Lecture Thriller Thriller psychologique

Mes thrillers psychologiques préférés

Bonjour chers lecteurs,

Laissez-moi vous présenter mes cinq thrillers psychologiques préférés. J’ai adoré chacune de ces lectures. Voici celles que je vous recommande chaudement. A lire sans modération !

1.Derrières les portes de B. A. Paris aux éditions @livredepoche

Résumé Babelio :

“En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?”

Mon avis :

C’est mon thriller psychologique et domestique préféré !

Je l’ai adoré. Pour commencer, nous sommes bien loin de nous imaginer comment ce couple modèle va nous entrainer avec lui dans une spirale infernale.

Nous sommes avec Grace qui nous raconte sa rencontre et son histoire d’amour avec Jack. Le connait il vraiment ? Il est beau, riche et séduisant mais que cache t-il sous ses airs d’homme parfait ?

Entre le bonheur et le cauchemar il n’y a qu’un pas… Alors que s’est il passé? Grace nous le raconte dans ce thriller aussi mystérieux que glaçant…

2. La fille d’avant de J.P.Delaney aux éditions @Mazarine

Résumé Babelio :

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.

Mon avis :

J’ai adoré ma lecture. Dans ce huit clos nous sommes plongés dans une maison parfaitement aseptisée et l’auteur nous retranscrit parfaitement cette sensation étrange que ressent Jane.

Il en va de même pour la présence répétée de l’architecte de la maison qui est très dérangeante elle aussi.

Nous suivons Jane à tatons dans cette maison sans pouvoir réellement mettre le doigt sur ce qui cloche.

Nous sommes sans cesse sujet à des sensations plus que désagréables. C’est à nous demander si nous aussi, nous sortirons de cette maison indemnes…

3. Défaillances de B. A.Paris aux éditions @livredepoche

Résumé Babelio :

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu’à ce qu’un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu’elle n’aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.
Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.
Tellement dangereuse, d’ailleurs, que lorsqu’elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s’arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l’intérieur.
Mais lorsqu’elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.
Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.
Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.
Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu’elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l’alarme, sa place de parking, ce landau qu’elle a commandé même si elle n’a pas d’enfant, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu’elle ne reconnaît pas.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce thriller car nous ne sommes sûrs de rien ! Cassandra est elle en proie à de la manipulation de la part de ses proches ? ou bien perd t-elle réellement l’esprit ?

Nous sommes en pleine confusion pendant toute notre lecture et ce n’est qu’à l’arrivée du plot twist que tout se démêle enfin !

J’aime la sensation de faire fausse route jusqu’à ce que tout s’imbrique parfaitement comme les pièces d’un puzzle. Pas vous ?

4. La femme à la fenêtre de A.J. Finn aux éditions @pocket

Résumé Babelio :

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de métabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

Mon avis :

j’ai beaucoup aimé ce livre car tout le long nous doutons du personnage principal. Doit-on croire cette femme ? comment peut on lui faire confiance alors qu’elle doute d’elle même ? bien sûr je me doutais que malgré son état dépressif et son addiction, Anna ne pouvait pas tout inventer.

Par contre, je ne me suis pas doutée un seul instant du plot twist qui allait arriver. J’ai passé un excellent moment, pleins de rebondissements, je vous le recommande vivement.

D’ailleurs, avez vous vu le film et la série ?

J’attends votre avis en commentaires.

Avez vu lu ces thrillers ?

Lequel vous préférez ?

Bonne lecture !

A lire également: “La fille du train” de Paula Hawkins

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. B.A. Paris j’adhère totalement elle est très forte dans le psychologique

    1. Oui, je suis tout à fait d’accord !

  2. […] Je vous ai d’ailleurs présenté cet auteur et son thriller “La fille d’avant” dans mon article précédent : “Mes thrillers psychologiques préférés” […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *